Histoire


L’Institut de Promotion des Techniques, de l’Ingénierie et du Conseil (IPTIC) a été créé en 1985 à l’initiative de la Fédération CINOV.

IPTIC est identifié comme l’organisme de formation des entreprises de la branche du conseil, de l’ingénierie et du numérique.

IPTIC intervient pour prendre en compte les besoins de formation techniques, réglementaires, transversaux afin d’anticiper les évolutions des métiers de la branche.

Ecoute, expertise, disponibilité


IPTIC propose une démarche, tant individuelle que collective pour développer le capital humain des entreprises, véritable levier de performance et de compétitivité.

Nous répondons à la demande de la profession en mettant en œuvre trois démarches parallèles :

  • Un catalogue de formation professionnelle continue réunissant les principaux cursus adaptés à l’évolution des métiers de notre secteur.
  • Une offre de formation permettant l’adaptation de tout dispositif individuel ou sur-mesure.
  • Une offre de formation qualifiante : Partenaire CQP du FAFIEC.

Ressources performantes


IPTIC élabore des formations professionnalisantes et opérationnelles permettant aux entreprises de capitaliser des ressources performantes :

  • Une équipe pédagogique composée d’experts disposant d’une expérience de plusieurs années et d’un savoir-faire opérationnel.
  • Une veille des techniques et réglementations de la branche, permettant une anticipation des besoins de compétences et une proximité des mises en œuvre de cursus adaptés.
  • Une ingénierie pédagogique et financière en recherche permanente de solutions pour la concrétisation de vos projets de formation.

À vos côtés, IPTIC s’engage à vous accompagner tout au long de la mise en œuvre de vos actions.

Notre vocation est d’établir des cursus de formation permettant à chaque entreprise, quelle que soit sa taille et son métier, de développer des compétences créatrices de richesse.

Qualité


IPTIC s’est engagé dans une démarche qualité afin d’inscrire sa prestation dans un système d’amélioration continue. La certification OPQF a été obtenue et renouvelée depuis 2010. Conformément au décret qualité de la loi relative à la formation professionnelle, IPTIC est référencé au DATADOCK, base de données des OPCA.