Optimiser le mémoire technique de mon entreprise >> Marchés publics & pratique juridique

FAFIEC_26423

Connaître les attentes, les modes d’analyse et les contraintes du pouvoir adjudicateur

Améliorer sa stratégie de réponse

Connaître l’ensemble des potentiels sous critères d’attribution sur le secteur d’activité

Savoir adapter son mémoire technique selon les critères d’attribution

Connaître les documents communicables aux candidats, et les moyens de se repositionner

Documentation PDF

Formation professionnelle IPTIC

1. Les attentes du pouvoir adjudicateur

Les contraintes

Les subtilités de la règlementation

Les modes d’analyse des offres

2. Le travail préparatoire du candidat : estimer ses chances de réussite

Rechercher l’historique de la collectivité

Accomplir une veille concurrentielle

Trouver des partenaires

Les autres moyens d’estimer la sincérité du pouvoir adjudicateur

3. Le travail d’optimisation du mémoire technique

Analyse d’un règlement de consultation

Travail sur les critères et sous critères d’une grille d’analyse de pouvoir adjudicateur

Exercice sur l’élaboration d’un mémoire technique optimisé

4. Le travail de repositionnement

Les éléments communicables aux entreprises

Les contraintes procédurales

Interpréter et tirer profit des indications du pouvoir adjudicateur

Conclusion

Nous préconisons d’organiser cette session en Intra-entreprise ou de limiter le groupe de participants en Inter-entreprises car le formateur apporte une réponse individualisée.

 
Avoir participé à la réponse d’un appel d’offres public

Diffusion de Power Point

Accès à la plate-forme LMS Dokeos (support de cours en ligne, outils collaboratifs, quizz...)

Toute personne chargée du choix et de la réponse à un marché public, et en particulier celle qui doit rédiger les aspects techniques de l’offre.

Remplissez le formulaire ci-dessous ou téléchargez-le au format PDF et retournez-le à :
IPTIC - 50ter rue de Malte 75011 Paris
Tél. : 01 44 30 49 44 - Fax 01 44 30 49 75

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LA FORMATION

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