Règles et fonctionnement : Perfectionnement >> Marchés publics & pratique juridique

FAFIEC_22130

Maîtriser la pratique des marchés publics pour présenter l’offre la plus pertinente

Savoir identifier les marchés publics adaptés aux spécificités de son entreprise

Disposer des outils nécessaires à une réponse efficace et fructueuse à un marché public

Maîtriser les spécificités des marchés publics informatiques

Documentation PDF

Formation professionnelle  IPTIC Optimiser la communication interne à l’entreprise : méthodes et outils pratiques

1. Introduction : les règles fondamentales de la commande publique

Comment tirer profit de la connaissance des différentes procédures de passation

Coté administration : les acteurs et l'organisation de l'achat public

2. La prise de connaissance de la consultation

La recherche des annonces de marches publics : optimiser son positionnement

Effectuer gratuitement et efficacement une veille concurrentielle marches publics

Comment détecter un marché adéquat et non orienté

3. Optimiser la lecture du cahier des charges

Identifier la stratégie de l'administration au regard des subtilités de la réglementation

Focus sur les « clause clé » d'un marché et leur identification

4. La préparation de la candidature et son optimisation

Bref rappel sur la distinction candidature / offre, et le contenu de la candidature

Les avantages lies a la déclaration d'un sous-traitant / d'un co-traitant

5. La préparation de l’offre et son optimisation

Optimiser sa réponse technique et financière

Les nouvelles tendances : les clauses sociales et environnementales

Florilège d’erreurs à ne pas commettre

Brève sensibilisation à la dématérialisation

6. L’analyse des offres par l’administration

Connaître l’ensemble des méthodes employées

Comment aborder une négociation

Les processus décisionnels de l’administration selon les procédures

Opérer une veille commerciale et concurrentielle efficace

Connaître la réglementation et savoir analyser les besoins de la personne publique

Diffusion de Powerpoint

Accès à la plate-forme LMS Dokeos (support de cours en ligne, outils collaboratifs, quizz...)

Toute personne susceptible de répondre à la commande publique : Assistantes administratives, Ingénieurs, Directeurs techniques, Dirigeants, Techniciens, Directeurs administratifs et financiers.

Remplissez le formulaire ci-dessous ou téléchargez-le au format PDF et retournez-le à :
IPTIC - 50ter rue de Malte 75011 Paris
Tél. : 01 44 30 49 44 - Fax 01 44 30 49 75

Veuillez s'il vous plaît renseigner tous les champs marqués par * afin de pouvoir répondre à votre demande.

LA FORMATION

Formation*
Lieu *
Date(s)
Prix HT en €
Prix TTC en €
Action collective
Adhérent CINOV / SYNTEC*



INFORMATIONS PERSONNELLES

Genre
Nom*
Prénom*
Fonction*
Adresse professionnelle*
Code Postal*
Ville*
Tél. Fixe*
Tél. portable*
Mail*



L'ENTREPRISE

Raison sociale*
Numéro de TVA INTRA
CODE NAF*
N° SIRET*
Responsable
Nom*
Prénom*
Fonction*
Adresse*
Code Postal*
Ville*
Tél. fixe*
Tél. portable
Mail*



FACTURATION / REGLEMENT

Etablissement et contact à facturer (si différent)
Le règlement sera effectué par un OPCA. Lequel :

Je confirme avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente *

Je confirme vouloir m'inscrire*

Date : le