Les agendas d'accéssibilité programmée - AD'AP >> Pratiques professionnelles & réglementaires

Connaître la réglementation applicable et l’évolution des dispositions

Définir de la stratégie pour la mise en accessibilité du Patrimoine et la mise en place des Ad’AP

S’approprier des outils opérationnels

Documentation PDF

Formation PPR

1er jour

Objectif de la journée: Information sur les règles de mise en accessibilité des ERP existants et l’obligation de produire un Ad’AP

Quelques rappels : notion de handicap, types de handicaps, vocable, la chaîne du déplacement

État des lieux de la réglementation

Mise en accessibilité : évolution des dispositions

L’Agenda d’Accessibilité Programmée : définition, types d’Ad’AP, obligations de production des Ad’AP, sanctions, conséquences juridiques des Ad’AP

Réflexion sur le choix d’Ad’AP : analyse multicritères

Prorogation des délais de dépôt et de mise en oeuvre d’un Ad’AP

2ème jour

Objectif de la journée: Méthodologie pour l’établissement d’un Ad’AP Patrimonial

Définition du périmètre de l’Ad’AP

Audit des diagnostics : définition du champ d’intervention

Analyse des thématiques influençant la stratégie à mettre en place pour l’Ad’AP : caractéristiques du patrimoine, respect de la chaîne du déplacement, autres obligations réglementaires

Croisement des thématiques

Planification

Aucun

Diffusion de Powerpoint

Accès à la plate-forme LMS Dokeos (support de cours en ligne, outils collaboratifs, quizz...)

Exercices pratiques en sous groupes, études de cas

Chefs d’établissements, Responsables techniques ou travaux, Responsables de collectivités, Gestionnaires de patrimoine, Architectes, Maîtres d’oeuvres,…

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IPTIC - 50ter rue de Malte 75011 Paris
Tél. : 01 44 30 49 44 - Fax 01 44 30 49 75

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