Formation ingénieur-conseil technicien

Développement durable & performance énergétique

Formation ingénieur-conseil technicien

Pratiques professionnelles & réglementaires

Formation ingénieur-conseil technicien

Numérique & logiciel

Formation ingénieur-conseil technicien

Efficacité professionnelle & gestion de projet

Formation ingénieur-conseil technicien

Marchés publics & pratique du droit

Formation ingénieur-conseil technicien




Formations de qualité pour ingénieur-conseil et techniciens à L’IPTIC

Diverses formations à destination des ingénieurs-conseils et techniciens des secteurs du conseil, de l’ingénierie et du numérique sont disponibles au sein de l’IPTIC, l’Institut de Promotion des Techniques de l’Ingénierie et du Conseil. Le contenu de ces formations a été conçu de manière à répondre aux besoins actuels dans les domaines concernés.


Pourquoi former vos ingénieurs-conseils et techniciens ?


Les entreprises et bureaux d’études de construction, ceux qui se sont spécialisé dans les domaines comme les infrastructures, l’aménagement, l’informatique, ou encore l’énergie et le développement durable, ont tout intérêt à offrir à leurs ingénieurs-conseils et techniciens diverses formations qui leur permettront d’optimiser leurs connaissances et leur savoir-faire dans leur domaine d’expertise. En effet, chacun des secteurs cités ci-dessus connaissent une évolution constante qui impose aux professionnels qui y exercent leurs talents de toujours revoir leurs capacités et leurs compétences afin de pouvoir répondre aux besoins et exigences de leurs métiers d’une part, et de pouvoir apporter des solutions qui correspondent exactement aux attentes des clients. Par ailleurs, compte tenu de l’évolution des technologies nécessaires à l’analyse, la conception, la planification et la réalisation des projets relatifs à la construction et au génie civil, à l’informatique ou à l’énergie, une mise à jour des connaissances est également requise régulièrement pour rester efficace.


Les attributions de l’ingénieur-conseil


La validation d’une formation d’ingénieur-conseil permet de devenir un technicien expert et d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de ce métier qui requiert une grande adaptabilité. Il doit ainsi être apte à planifier des projets sur le plan économique et technique, mais également à coordonner et à superviser leur réalisation. Sous la houlette d’un maître d’ouvrage ou d’un responsable de projet, il participe donc à l’ensemble des étapes.


Il doit donc posséder de bonnes capacités d’analyse, de management et être apte à travailler en équipe afin de trouver et de mettre en place des solutions répondant aux besoins du client tout en respectant l’ensemble des contraintes techniques ou opérationnelles du projet. La maintenance d’anciennes infrastructures est aussi un domaine dans lequel on fait de plus en plus appel à eux. La formation d’ingénieur-conseil dispensée par l’IPTIC permet de devenir un technicien de haut niveau.


L’IPTIC, des spécialistes de la formation professionnelle


Chez l’IPTIC, l’ingénieur-conseil ou le technicien trouveront la formation adéquate, complète et de très bonne qualité, pour étoffer leurs connaissances et ainsi élargir leurs champs d’expertise. À la pointe des nouvelles techniques développées ces dernières années dans le domaine de l’enseignement, nous proposons des cursus à forte valeur ajoutée permettant de capitaliser des ressources performantes.


La veille technologique et règlementaire que nous menons nous permet de toujours offrir des cursus adaptés aux professionnels et en accord avec les évolutions de leur secteur d’activité. Pour des demandes spécifiques, nous pouvons également proposer des sessions sur-mesure ou individuelles. Nos conseillers sont à votre entière disposition pour étudier vos besoins et y répondre de la manière la plus appropriée. L’ingénieur-conseil, ce technicien hautement qualifié trouvera à l’IPTIC la formation qui lui convient.


IPTIC est un institut d’enseignement professionnel qui s’attache à la promotion de l’ingénierie et du Conseil. Faites votre choix parmi 240 modules divisés en 147 formations qui répondent aux besoins croissants de professions en pleine transformation. L’intégralité des formations proposées par l’IPTIC est ouverte sur tout le territoire français. Vous avez la possibilité de passer par l’alternance, vous avez l’assurance de l’obtention de votre certificat.


Partenaires

Fafiec.PNGcgpme.pngcinov.pngffp.pngfifapl.pnghqe.pngopqf.pngpme.jpgFafiec.PNGcgpme.pngcinov.pngffp.pngfifapl.pnghqe.pngopqf.pngpme.jpg

Organisme qualifié

 N° de déclaration d’activité :

11 75 48018 75 - Préfecture de la Région Ile de France

 

référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Formation ingénieur-conseil technicien | Formation juridique RSE | Formation maquette numérique | Formation marches publics | Formation méthodes agiles | Formation OPC | Formation pratique du droit | Formation RGE | Formation biomasse |
Formation bureau d'études | Formation bureau d'études éclairage | Formation bureau d'études environnement | Formation bureau d'études fluides | Formation bureau d'études géotechniques | Formation amiante | Formation archivage des données |