Formation juridique RSE

Développement durable & performance énergétique

Formation juridique RSE

Pratiques professionnelles & réglementaires

Formation juridique RSE

Numérique & logiciel

Formation juridique RSE

Efficacité professionnelle & gestion de projet

Formation juridique RSE

Marchés publics & pratique du droit

Formation juridique RSE




Formation juridique RSE à l’IPTIC

Une formation juridique relative à la RSE vous permettra de mieux appréhender vos droits et obligations pour la mise en place de la démarche RSE de votre entreprise. L’IPTIC offre aux entreprises et aux professionnels une formation de haut niveau dans ce domaine.


Qu’est-ce qu’une démarche RSE ?


La démarche RSE ou Responsabilité Sociétale des Entreprises commence par la décision que prend une entreprise de mettre en œuvre une politique visant à intégrer dans ses activités commerciales et sa manière de les gérer des mesures et des opérations qui prennent en considération les problèmes sociaux et environnementaux. Il s’agit ensuite de concevoir une démarche générale qui sera adaptée aux intérêts des salariés, mais également à ceux des partenaires ainsi qu’au développement durable. Il peut être nécessaire dans certains cas de prévoir une démarche spécifique en fonction des cas et des activités de l’entreprise.


Il est à noter que la démarche RSE n’évite point à l’entreprise de se confirmer à ses obligations légales et qu’il s’agit d’une démarche volontaire. Par ailleurs, sa création et sa mise en application requiert une bonne connaissance des aspects juridiques de la démarche RSE. Une formation adaptée s’impose de ce fait pour pouvoir s’y conformer.


Chaque entreprise peut choisir ses démarches RSE


La formation juridique en RSE s’adresse aux responsables qui veulent optimiser la politique de RSE de l’entreprise. La RSE consiste à s’engager dans des actions d’intérêt général telles que l’économie, l’environnement ou encore les relations sociales afin d’améliorer l’avenir des générations futures. Ce concept créé par les Anglo-saxons est actuellement en pleine émergence en France. Actuellement, il n’existe aucun cadre juridique général sur la RSE, à part les conventions et les traités internationaux tels que la loi NRE, la loi LSF, la loi Breton, la loi Grenelle et la loi Sarbanes-Oxley. La norme ISO 26 000 (développement durable-responsabilité sociétale) a alors été mise en place pour disposer d’une définition juridique.


Avec la formation juridique en RSE proposée par L’IPTIC, les apprenants seront capables de mettre en œuvre des démarches RSE en accord avec les objectifs de leur entreprise. Les plans RSE peuvent également rectifier, réparer ou bien freiner les nuisances environnementales occasionnées par les activités de l’établissement. Les professionnels doivent être capables de bien identifier les choix RSE de leur entité et d’évaluer les impacts de leurs activités.


Une formation juridique en RSE rapide et complète


La formation juridique en RSE proposée par l’IPTIC ne dure qu’un jour sans pour autant négliger un point : en effet, les apprenants seront en mesure d’identifier les règles juridiques obligatoires et celles employées en RSE. Grâce à l’expérience des formateurs, chaque participant bénéficiera d’un accompagnement adapté qui l’aidera à développer ses compétences


L’équipe pédagogique de l’IPTIC est à la disposition des entreprises souhaitant concrétiser leurs projets de formation juridique en RSE dans les meilleures conditions. Laissez-vous guider par des spécialistes qui visent l’excellence. Grâce à un système de veille permanente, L’IPTIC effectue régulièrement une mise à jour de ses formations en tenant compte des changements et des innovations opérés dans les secteurs concernés.


L’institut IPTIC a pour activité le développement des ressources humaines dans l’ingénierie et du Conseil. Nos 147 formations se composent de 240 modules qui répondent aux besoins de professions modernes, notamment : les formations en archivage de données, les formations pour l’audit énergétique dans l’industrie, les formations formation pour ingénieur-conseil technicien, la formation à la gestion d’un cabinet d’ingénierie, les formations juridique RSE, les formations en CAO/DAO, les formations sur les enjeux écologiques des projets. Les formations de l’IPTIC sont dispensées dans toutes les villes de l’Hexagone. Vous pouvez opter pour l’alternance pour concrétiser votre démarche de formation.


Partenaires

Fafiec.PNGcgpme.pngcinov.pngffp.pngfifapl.pnghqe.pngopqf.pngpme.jpgFafiec.PNGcgpme.pngcinov.pngffp.pngfifapl.pnghqe.pngopqf.pngpme.jpg

Organisme qualifié

 N° de déclaration d’activité :

11 75 48018 75 - Préfecture de la Région Ile de France

 

référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Formation juridique RSE | Formation maquette numérique | Formation marches publics | Formation méthodes agiles | Formation OPC | Formation pratique du droit | Formation RGE | Formation BIM |
Formation audit énergétique tertiaire | Formation biogaz | Formation biomasse | Formation bureau d'études | Formation bureau d'études éclairage | Formation bureau d'études environnement |