Sauvegarde et archivage des données

Développement durable & performance énergétique

Sauvegarde et archivage des données

Pratiques professionnelles & réglementaires

Sauvegarde et archivage des données

Numérique & logiciel

Sauvegarde et archivage des données

Efficacité professionnelle & gestion de projet

Sauvegarde et archivage des données

Marchés publics & pratique du droit

Sauvegarde et archivage des données




Formation en sauvegarde et archivage des données

La sauvegarde et l’archivage des données requièrent les compétences de spécialistes ayant suivi une formation pointue dans ces deux spécialités. L’IPTIC offre diverses formations de haut niveau dans le domaine du numérique incluant une session sur les fondamentaux de la sauvegarde et l’archivage des données.


La sauvegarde et l’archivage des données d’entreprises


Depuis l’avènement du numérique, il est devenu plus simple pour les entreprises de gérer toutes les données et informations relatives à leur gestion et à leurs activités. De plus, la dématérialisation des documents permet de gagner du temps pour le tri des données, leur conversion en informations exploitables, la consolidation de ces derniers, ainsi que pour leur archivage et leur sauvegarde, autrement dit, passer au numérique optimise leur temps de traitement. Pour les entreprises qui n’ont pas la possibilité d’effectuer les tâches de gestion de leurs données en interne, l’externalisation se présente comme une solution de choix.


La sauvegarde et l’archivage des données en externe nécessite toutefois de trouver un prestataire fiable d’autant plus qu’en plus des tâches de gestion courante, il est également essentiel d’assurer la sécurité des informations et de respecter la réglementation régissant la conservation des documents sensibles comme les données comptables ou juridiques.


Les enjeux de l’archivage et de la sauvegarde des données


La sauvegarde et l’archivage des données sont deux opérations aux fonctions distinctes, mais complémentaires. La première consiste à effectuer une copie des informations et du système afin de pouvoir les restaurer à leur état d’origine en cas de défaillance technique, de suppression accidentelle, ou de piratage. Avec la généralisation de l’utilisation de l’informatique, cette opération est devenue incontournable pour tous les professionnels.


La seconde opération consiste à mettre en sureté des données qui ne sont plus utilisées quotidiennement, mais devant être conservées pour des raisons légales ou dans le but de garder un historique. C’est également une étape très importante nécessitant de solides connaissances informatiques et techniques. Elle permet de choisir le support le plus adapté et de gérer l’ensemble du processus. L’IPTIC est un organisme de formation qui dispense des modules complets sur la sauvegarde et l’archivage des données.


L’IPTIC, la formation pour les professionnels


La sauvegarde et l’archivage des données sont devenus des composantes essentielles du système informatique des entreprises et c’est pour cette raison que nous avons mis au point des cursus adapté aux besoins grandissants des professionnels. Nous disposons d’un corps enseignant constitué d’experts dotés tous d’une grande expérience et de savoir-faire opérationnel de grande qualité. Notre méthode pédagogique est également adaptée au secteur.


Nous pouvons aussi vous accompagner et vous conseiller pendant la phase d’évaluation de vos besoins et de recherche de solutions, jusqu’à l’évaluation des compétences acquises. Notre principal objectif est de permettre à toutes les entreprises de développer les compétences au sein de leurs équipes afin de répondre aux évolutions permanentes des secteurs de l’ingénierie, du conseil et de l’informatique. Pour la sauvegarde et l’archivage des données, nos formations apportent des bases solides et opérationnelles.


Trouvez votre formation parmi 240 modules divisés en 147 formations conçus pour satisfaire les besoins de métiers variés. L’objectif du centre de formation technique IPTIC est de promouvoir la branche de l’ingénierie et du Conseil. Afin de s’adapter à vos contraintes horaires, l’IPTIC propose l’enseignement en alternance pour la concrétisation de vos projets de formation. L’offre de formation de l’IPTIC est proposée dans toutes les villes françaises.


Partenaires

Fafiec.PNGcgpme.pngcinov.pngffp.pngfifapl.pnghqe.pngopqf.pngpme.jpgFafiec.PNGcgpme.pngcinov.pngffp.pngfifapl.pnghqe.pngopqf.pngpme.jpg

Organisme qualifié

 N° de déclaration d’activité :

11 75 48018 75 - Préfecture de la Région Ile de France

 

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Sauvegarde et archivage des données | Top recherche | Formation bureau d'études fluides | Formation bureau d'études géotechniques | Formation bureau d'études structures | Formation bureau d'études thermiques | Cinov | Fafiec |
Formation amélioration énergétique | Formation amélioration énergétique bâtiments | Formation amiante | Formation archivage des données | Formation filière éolien | Formation gestion d’un cabinet d’ingénierie |