Innovation

Marketing de l’Innovation

Public concerné

Dirigeant d’entreprise TPE-TPME, responsable technique, chargés d’affaires, responsable produits, ingénieur, chargé d’études techniques, Porteur de projets.

OBJECTIFS

Pour savoir où je vais, je dois savoir qui je suis et d’où je viens. Formuler les bons éléments stratégiques de l’entreprise utiles à construire les messages de communication.

  • Les bonnes questions à se poser et les réponses attendues
  • Les pièges à éviter à propos de la marque et des outils de communication.

MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Diffusion de Powerpoint/ Slides
  • Support de cours
  • Study Case et anecdotes marquantes
  • Tests ludiques
  • Mémento du marketing utile
  • Accès à la plate-forme LMS Dokeos (support de cours en ligne, outils collaboratifs, quizz)

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Programme

1er jour

Partie 1 :

L’utilité d’un plan marketing stratégique

A quoi sert le plan de marketing stratégique ?

Identifier et maîtriser le contenu de son plan marketing

Comment l’exploiter efficacement ?

 

Partie 2 :

De l’identité de marque formalisée vers l’image de marque ciblée

Comprendre les concepts d’identité de marque Vs Image de marque

A quoi sert une marque ?
Communication
Commerce
Valorisation financière

Travailler la marque en amont pour bien dérouler sa stratégie en aval

2ème jour

Partie 3 :

La structuration de l’Offre et l’architecture de marque

Travail de la segmentation stratégique de l’Offre et des éléments de communication associés

Un discours commercial de l’Offre indépendant du discours corporate de la marque .

 

Partie 4 :

L’identité graphique de la marque

Mode d’emploi de la création et de la refonte de la marque

Les éléments utiles à la construction d’un brief pour l’agence de création

 

 

FORMATION EN PARTENARIAT AVEC

 

 

NB : Pour répondre à des besoins plus ciblés, le programme peut être personnalisé en fonction de vos attentes. La formation peut être déployée en intra-entreprise.