Marchés publics

Approches commerciales

Public concerné

Directeurs de business Unit, Directeurs commerciaux, Ingénieurs, Chargés d’affaires, Responsables juridiques, Chargés de développement, Dirigeants de TPE – TPME

OBJECTIFS

Elaborer une stratégie de réponse
• Savoir comment approcher un acheteur public hors
procédure
• Distinguer les critères de distinction des contrats publics
• Connaître les spéci cités de la négociation « marchés
publics »
• Etre au point à propos de la réforme 2016
• Maîtriser l’exécution administrative et nancière d’un
marché public.

MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Diffusion de Powerpoint et QCM d’évaluation
  • Documents annexes (glossaire, fichiers Excel, Textes
    officiels, formulaires, etc.
  •  Etudes de cas spécifiques aux secteurs d’activité des entreprises de la branche professionnelle de l’Ingénierie,
    du Conseil et du Numérique

PRÉ-REQUIS

Toute personne ayant déjà remporté des marchés publics mais n’ayant pas le taux de succès escompté et imputant ces mauvais résultats à une mauvaise connaissance des mécanismes commerciaux (politiques d’achat) de l’achat public

Programme